Le trio franco-éthiopien, après une tournée mouvementée, nous livre enfin son premier single.
PAM vous avait plongé dans la tournée bouleversante de KUTU en Afrique de l’Est ; le groupe revient aujourd’hui avec son premier single officiel « Dantada ». Le morceau nous plonge dans les rues fiévreuses du Addis underground, combinant « claviers électro-cosmiques, basses hypnotiques et voix stéllaires » pour « une éthio-transe incandescente, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris. » Haleluya Tekletsadik, qui a écrit, composé et interprété le titre, rend ici hommage à un peuple libre et généreux, ayant elle-même grandi dans un quartier somalien de la capitale éthiopienne.
« Mets moi du henné sur les bras / laisse l’encens se consumer / laisse moi porter tes robes / Je veux manger ta nourriture et danser cette danse Dantada. »
KUTU est un super-groupe franco-éthiopien né de la rencontre à Addis-Abeba du musicien françaisThéo Ceccaldi et des chanteuses éthiopiennes Haleluya TekletsadiketHewan Gebrewold. Le premier album du trio, enregistré entre Addis-Abeba et Paris, sortira en 2022.
Écoutez « Dantada » dans notre playlist Songs of the Week sur Spotify et Deezer.